Ce matin, je suis allé faire quelques courses rapidement. Des courses quoi.

À mon retour, ma nouvelle voisine "d'en-bas de chez moi" m'a demandé à la voir.
Elle est gentille et sympathique, cette grand-mère de quatre-vingt-un ans. Il y a près d'un mois, alors que je sortais ma poubelle du jeudi, j'avais vu au sol 4 piou-piou tombés du balcon avec leur nid :(

Elles ont alors été récupérées par elle, mais sur les 4, 2 seulement ont survécu... une journée... ces toutes petites hirondelles.
La pauvre, elle a un cancer. Elle a bien de la peine à marcher mais fait tout pour. Monter me voir, au premier étage, lui serait bien pénible.

Lorsque que je rentrais après avoir fait mes courses, donc, elle m'a demandé à récupérer quelques fruits et légumes qu'elle ne pourra pas manger. La chimio, ça ronge aussi les dents. On a blablaté tous les deux, elle m'a donné (pour éviter de jeter) des pomme, concombre, melon, orange... et aussi pour discuter sur les feux d'artifice du Groupe F, vu samedi dernier, qui n'était pas trop mal...

Elle a des problèmes de mobilités et se demande à quoi ressemble ces feux de notre fête nationale terrassonnaise. J'ai imprimé une photo prise il y a deux ans et lui ai donné avec une brique de soupe de velouté de légumes. Elle ne devra faire juste que quelques mètres pour le voir, ce truc pyrotechnique, et tentera de déguster ce potage. Moi, demain soir, je fermerai alors les fenêtres, mes deux minettes ont peur de ça :)

Comme Lisa & Panther ne voyagent pas trop, et que la voisine travaillait chez un vétérinaire, je lui ai proposé de les laisser s'échapper rapidement de chez moi, au moins une fois, pour qu'elles descendent afin qu'elle puisse les voir. Elle m'a dit "Oui !" :)

Photos à suivre sur ce moment là... peut-être :D

Titi