En août 2002, alors que j'étais au boulot, mon patron et un collègue ainsi que moi avons entendu aux abords du centre culturel le miaulement d'un chaton. Une petite chatte était cachée, perdue, réfugiée sous un arbre.

À l'époque, je n'avais aucun animal à la maison, mise à part moi. Après l'avoir récupérée, je l'ai installée dans ma salle multimédia, où elle a pu découvrir l'informatique. Il n'y avait que des Wintel © et elle semblait bien aimer... Elle n'avait a priori que 3 mois, comme ma nièce Élodie.


Allez, hop ! J'adopte ! Chez moi, pas de PC, que des Macintosh, je l'emmène à l'appartement, mais là, il y a un problème : elle s'amuse comme une folle avec les claviers des ordinateurs, et là, avec un clavier de Macintosh, il suffit d'appuyer sur une touche pour le démarrer :-(

À croire qu'elle n'aime pas les mac ! Le Macintosh, l'ordinateur fabuleux d'Apple est arrivé en 1984, a subitement détruit le projet "Lisa", son grand frère. Il est bien normal alors de croire que ma petite chatte se nomme Lisa, non ? :-)

Titi